- dimanche 6 octobre 2013
- Envoyé par : inscameroun
- Catégorie : Formation
L’objectif général de cette formation est de rendre la technologie DEVINFO accessible à tout le personnel du Système National d’Information Statistique (SNIS) et leur permettre ainsi d’utiliser ses fonctionnalités pour améliorer le suivi/évaluation des programmes dans leurs administrations respectives.
De manière spécifique, cette activité vise à former soixante-quatre personnes venant du SNIS à l’administration, à l’adaptation et à l’utilisation des bases de données DevInfo (particulièrement la version WEB : DEVINFO 7.0) pour le suivi des programmes.
A l’issue de la formation, il est attendu que les participants soient aptes à :
- utiliser DevInfo pour le suivi des programmes;
- administrer et à paramétrer une base de données DevInfo ;
- manipuler les fonds de carte dans DevInfo.
Les travaux se déroulent en trois vagues organisées comme suit :
Vague 1 (du 06 au 10 janvier 2013) :
Elle concerne les représentants des services centraux de l’INS (14 représentants), des Ministères sectoriels et des Grandes écoles de statistiques suivants : MINSANTE, MINAS, MINPROFF, MINEPAT, MINJEUN, MINJUSTICE, MINCOM, MINTSS, MINFOPRA, BUCREP, IFORD
Vague 2 (du 13 au 17 janvier 2013) :
Elle concerne les représentants des services centraux de l’INS (14 participants), des Ministères sectoriels et des Grandes écoles de statistiques suivants : MINADER, MINEPIA, MINFI, MINESEC; MINEDUB, MINESUP, MINEE, MINEFOP, ISSEA et MINATD.
Vague 3 (du 20 au 24 janvier 2013) :
Dans le contexte actuel marqué par la mise en œuvre effective du processus de décentralisation, l’atelier de formation de la vague 3 concerne 14 cadres des agences régionales de l’INS qui, au terme de la formation, se chargeront de promouvoir l’outil auprès des délégués régionaux des ministères de leur région de compétence.
La présente formation se déroule à Yaoundé et a bénéficié du financement du Programme d’Appui aux Réformes et des Finances Publiques (PARFIP) volet statistique, fruit de la Coopération CAMEROUN-UNION EUROPEENNE