- jeudi 8 octobre 2020
- Envoyé par : inscameroun
- Catégorie : Actualité, Cooperation, Coopération internationale
L’atelier dédié à cet effet se tient dans la ville d’Ebolowa du 6 au 10 octobre 2020.
Les responsables du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) en collaboration avec les experts statisticiens de l’Institut National de la Statistique sont réunis depuis le 6 octobre et ce jusqu’au 10 du même mois pour finaliser les documents de monographies nationale, régionales, de même que celles des villes de Yaoundé et de Douala.
L’atelier de cinq jours avait pour objectif de réviser la structure des treize documents, la qualité des données statistiques qui y sont inscrites et la cohérence du texte formulé.
Les monographies sont des rapports d’analyse des situations socioéconomique et sociodémographique du Cameroun, mais également de chacune des dix régions du pays, de même que des villes de Yaoundé et Douala. Elles renseignent sur les indicateurs de développement jusqu’à l’échelle des communes et favorisent ainsi la prise de décision dans l’implémentation des politiques de développement local.
La production de ces documents a été financée par la Banque Mondiale à travers le Projet d’Amélioration de l’Efficacité de la Dépense Publique et du Système Statistique (PEPS), afin d’accompagner au mieux la décentralisation. La publication des treize monographies interviendra d’ici la fin de l’année 2020.