Le Cameroun célèbre la troisième Journée Mondiale de la Statistique

L’Institut National de la Statistique du Cameroun  s’est joint au reste du monde pour célébrer le 20 octobre 2020 la troisième édition de la journée mondiale de la statistique sur le thème: « Connecter le monde avec des données dans lesquelles nous pouvons avoir confiance ». Ce thème relève la nécessité de garantir la confiance dans les données, sur l’importance de disposer de données de qualité, sur l’innovation et rappelle l’importance et l’intérêt public des systèmes statistiques nationaux.

La célébration de la Journée mondiale de la statistique de 2020 est le fruit d’une collaboration mondiale, organisée sous la direction de la Commission de statistique des Nations Unies.

La Division de la Statistique du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies coordonne à l’échelle mondiale la campagne organisée à l’occasion de cette Journée et met à disposition des pays et des autres partenaires des ressources et des outils de sensibilisation.

Cette Journée a été instituée en 2010 par le Secrétaire Général des Nations Unies et elle est célébrée de façon quinquennale.

Au Cameroun la JMS marque le début de la mensualité dénommée « le Mois de la Statistique » qui s’achève le 18 novembre avec la célébration de la Journée Africaine de la Statistique.