- mercredi 17 novembre 2021
- Envoyé par : inscameroun
- Catégorie : Actualité, Mis en avant, urgent
La rencontre a eu lieu le mercredi 17 novembre 2021 au club Mundi et s’est soldée sur un score nul de deux buts partout.
En marge des activités organisées au cours du mois de la statistique pour le compte de l’année en cours, les lions de l’Institut National de la Statistique (INS) ont livré un match émouvant contre la Mutuelle de la Direction Générale des Impôts (DGI). La rencontre qui opposait ces deux Institutions a eu lieu en après-midi du mercredi 17 novembre 2021, au Complexe Sportif le Mundi.
Le public fortement représenté par les personnels venus supporter et encourager leurs collègues était déjà dans le match, bien avant le coup d’envoi des jeux donné à 16h40, par le Directeur Général de l’INS, M. Joseph TEDOU, premier supporter des statisticiens. Avec une bonne possession du ballon par l’équipe de l’Institut dès l’entame de la partie, le dossard n°11 M. Patrice TALOM vient ouvrir le score, seulement quatre minutes après le début du match. Eruption de joie dans le public très euphorique qui hurle, jubile et se régale de cette rencontre dores e déjà mouvementée.
Le match gagne en intensité et onze minutes plus tard, la DGI riposte et égalise. Il est 16h55 lorsque le score affiche 1-1. Toutes les deux équipes, déterminées à remporter la partie se donnent à fond pour maintenir le rythme. Dans le public, les supporters retiennent leurs souffles tandis que sur l’aire de jeu la défense de l’INS est à son top et ne veut laisser passer aucune occasion de but. Coté DGI, il n’est pas question de céder aussi facilement. A 17h12, le dossard n°7, M. ALOGO effectue une belle frappe entrainant directement le ballon dans les goals ; c’est un deuxième but en faveur de l’INS.
La deuxième partie du match, raccourcie de 15 minutes se poursuivra très rapidement. Entre coups franc et remplacements, le jeu évolue à un autre rythme. Cette fois-ci avec une forte domination de la DGI. Grâce à un penalty, le dossard n°19 de la Mutuelle des Impôts viendra égaliser et porter le score à 2 buts partout. Aux dernières minutes avant l’arrêt des jeux, les deux équipes, en furie et sur la défensive poursuivaient dans l’espoir de marquer un dernier but permettant de les départager.
A 18h04, l’arbitre sifflait l’arrêt des jeux. Au final, c’est la collégialité et le vivre ensemble qui l’emporte. Le match s’est soldé sur un score de parité, 2-2. Les deux équipes se sont dirigées en cortège vers le carrefour Scalom, lieu des réjouissances et de partage pour le réconfort après l’effort.