En septembre 2025, les prix à la consommation ont progressé de 0,3% par rapport à août. Cette évolution s’explique principalement par la hausse de 0,9% des prix des produits alimentaires, portée par le renchérissement des pains et céréales, ainsi que des fruits et légumes.
En moyenne sur les douze derniers mois, le taux d’inflation moyen s’établit à 3,9%, confirmant la tendance baissière et le rapprochement du Cameroun du seuil de convergence CEMAC fixé à 3%.
En moyenne sur les douze derniers mois, le taux d’inflation s’établit à 3,9%, soit une baisse de 1 point de pourcentage par rapport à son niveau de septembre 2024. Malgré cette amélioration, l’inflation reste au-dessus du seuil de convergence de 3% fixé pour la zone CEMAC. La dynamique inflationniste reste principalement alimentée par les produits alimentaires (+7,0%) et les services de transport (+5,1%). Ces deux postes, qui représentent la plus grande part du budget des ménages, exercent une influence déterminante sur l’évolution générale des prix.
Cliquer ici pour télécharger le document
