- jeudi 6 juin 2024
- Envoyé par : inscameroun
- Catégorie : Mis en avant, Non classé, urgent
Le mardi 04 juin 2024, le Coordonnateur Général du Projet d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun (PAREC), M. OWOTSOGO ONGUENE Ambroise a procédé à la remise officielle d’un important lot de matériel informatique au Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS).Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la convention signée en septembre 2022 entre l’UNESCO et le Gouvernement camerounais, visant à opérationnaliser la plateforme sectorielle intégrée du Système d’Information de Gestion de l’Education (SIGE).
En vue du renforcement des capacités de l’Institut National de la Statistique en matière de production de données statistiques sur l’éducation, le Programme d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science, et la Culture (UNESCO), a procédé ce mardi 04 juin 2024 à la remise solennelle d’un lot de matériel informatique à l’INS.
Au cours de cette cérémonie, Madame ELOBO Elisabeth, Secrétaire Technique du Comité de Pilotage de la Stratégie du Secteur de l’Éducation et de la Formation a souligné l’importance de ce matériel qui va appuyer l’INS dans la production des statistiques fiables et désagrégées sur l’éducation. Le Directeur Général de l’INS, Monsieur Joseph TEDOU a quant à lui exprimé en retour toute sa gratitude au PAREC et à l’UNESCO pour leur soutien constant et ce partenariat fructueux.
Le matériel informatique remis à l’INS comprend un serveur de grande capacité, deux ordinateurs portables, trois ordinateurs de bureau, une imprimante multifonction, un vidéo projecteur sans fil, une photocopieuse, trois disques durs supports, une licence antivirus serveur et une licence de SGBD SQL-server.
En perspective, le PAREC prévoit également de finaliser dans les plus brefs délais la mise à disposition d’une ligne internet dédiée au SIGE. Cette initiative permettra d’améliorer davantage la fluidité et l’accessibilité de la plateforme, au profit des acteurs du SNIS et des utilisateurs des produits statistiques.