CADRE GENERAL COMMUN DE MOBILISATION DES PARTIES PRENANTES (CGCMPP)

1. Ce Cadre Général Commun de Mobilisation des Parties Prenantes (CGCMPP) a été préparé pour la seconde phase (SOP2, le Projet) du programme d’Harmonisation et amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre (HISWACA) portant sur la République du Cameroun, la République Centrafricaine, et la République du Tchad, ainsi que la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Le CGCMPP a été préparé par les institutions responsables des systèmes statistiques nationaux (SSN) dans les trois pays concernés, ainsi que par la CEMAC.
2. Le CGCMPP répond aux exigences du Cadre Environnemental et Social (CES) de la Banque Mondiale, notamment la Norme Environnementale et Sociale relative à la Mobilisation des parties prenantes et l’information (NES 10), ainsi qu’aux lois et règlementations des pays concernés et de la CEMAC en matière de gestion des risques environnementaux et sociaux.
3. Les trois pays concernés et la CEMAC ont aussi préparé un Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES), pour répondre aux exigences de la norme relative à l’Évaluation et la gestion des risques et effets environnementaux et sociaux (NES 1), ainsi qu’un Cadre de Gestion de la Main d’Œuvre (CGMO) pour répondre aux exigences de la norme relative à l’emploi et les conditions de travail (NES 2).

Télécharger le document