- mardi 2 mai 2023
- Envoyé par : inscameroun
- Catégorie : Actualité, Mis en avant, urgent
Le personnel de l’Institut National de la Statistique a pris part à la grande parade des travailleurs ce lundi 1er mai 2023, pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
» Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale », c’est sur ce thème que s’est célébré la 137ème édition de la Fête Internationale du Travail (FIT) au Cameroun ce 1er mai 2023. Après la trêve observée en période COVID-19, les travailleurs de l’Institut National de la Statistique ont renoué avec le défilé au Boulevard du 20 mai. Arborant fièrement leurs tenues de circonstance, ils ont battu le pavé au rythme des fanfares, sous les ovations nourries du public en général et du Directeur Général de l’INS, Joseph TEDOU en particulier.
Après le défilé, les travailleurs de l’INS se sont retrouvés en toute convivialité dans l’après-midi au Hall de l’Immeuble siège de l’Institut, pour prendre part au cocktail offert par la Direction Générale. Après l’exécution de l’hymne National, le Délégué du personnel a dans son discours rappelé les risques liés aux accidents de travail, thème de son exposé-débat organisé en prélude à la (FIT) et invité le personnel à plus de responsabilité. Le Directeur Général de l’INS, en félicitant le personnel ayant pris part au défilé a invité les travailleurs de l’INS à plus d’ardeur au travail et à la conservation du joyau architectural qu’est l’immeuble siège de l’INS.
Cette phase de réjouissances était un moment de communion entre collègues, riche en sons et en couleurs avec au menu une ambiance agrémentée par la prestation de l’artiste musicienne camerounaise Majoie AYI.