- mardi 22 octobre 2024
- Envoyé par : inscameroun
- Catégorie :
Le Cameroun fait face depuis 2013 aux incursions sporadiques de la secte islamique Boko Haram ainsi qu’à des revendications sociopolitiques au courant du deuxième trimestre de 2016 qui ont entraîné d’énormes mouvements de population. Les principales régions concernées sont les trois de la partie septentrionale (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua), la région de l’Est et les deux régions anglophones du pays.
L’enquête pilote d’évaluation des besoins multisectoriels des personnes déplacées interne dans la Région du Centre (EBMS) se propose de mettre à la disposition du gouvernement et de la communauté humanitaire des données permettant une compréhension holistique des besoins intersectoriels des populations déplacées dans la région du Centre. Ceci, pour mieux orienter les décisions politiques, le système des acteurs humanitaires, et afin de fournir un aperçu global des besoins des personnes déplacées internes (PDI) de la région du Centre.
L’EBMS présente un panorama de la situation des besoins multidimensionnels des personnes déplacées internes dans la Région du Centre. Cette enquête pilote a été conduite auprès d’un échantillon aléatoire des ménages des PDI sur toute l’étendue de la Région du Centre.