- lundi 20 décembre 2021
- Envoyé par : inscameroun
- Catégorie : Actualité, Mis en avant, urgent
Les travaux se sont tenus le 20 décembre 2021 de 8h30 à 11h, dans la salle dédiée à cet effet au siège de l’INS à Yaoundé.
Pour la dernière de l’année 2021, le Ministre Président du Conseil d’Administration de l’INS a été plus matinal que d’habitude, mais toujours aussi ponctuel. A 8h30 tapantes, Emmanuel Nganou Djoumessi a fait son entrée dans la salle du Conseil en présence des membres de cette assemblée qui ont certainement dormi d’un œil pour ne pas rater ce rendez-vous majeur de la vie de l’INS. En effet, la 34ème session de ce Conseil est une session budgétaire. C’est le moment où les Administrateurs décident de l’enveloppe qui sera allouée à l’INS pour mener à bien ses missions au cours de l’exercice budgétaire suivant. L’année 2022 étant également le début d’un triennal, le Conseil s’est également prononcé sur les prévisions au cours des trois prochaines années. Deux documents clés étaient soumis à l’examen du Conseil à savoir : le Plan d’Actions Prioritaires pour le triennal 2022-2024 ainsi que le Projet de Performance 2022.
Au terme des délibérations qui ont duré 2h30, le Conseil a adopté le Plan d’Actions Prioritaires 2022-2024 et le Projet de performance 2022 dont la demande budgétaire s’élève à plus de 8 milliards de FCFA.
Désormais très connu dans les milieux des affaires, mais journaliste et rédacteur-en-chef de quotidien dans une précédente vie, Alain Blaise Batongue a été accueilli par les membres du Conseil en tant qu’Administrateur représentant le secteur privé.