Enquête sur l’accès, les usages et la perception des services de communications électroniques au Cameroun en 2

En partenariat avec l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), l’Institut National de la Statistique réalise une enquête sur l’accès, les usages et la perception des services de communications électroniques auprès des consommateurs au Cameroun.

L’objectif principal de cette étude est de produire et de mettre à la disposition de l’ART un ensemble d’indicateurs pertinents permettant d’avoir une meilleure visibilité sur l’accès, les usages et la perception des services de communications électroniques auprès des consommateurs au Cameroun, ainsi que l’indice d’accès numérique (DAI) et l’indice de Développement des TIC (IDI). L’étude est constituée de deux volets : les ménages et les entreprises.

Le premier volet a porté sur un échantillon représentatif de 3896 ménages (1952 ménages en milieu urbain et 1944 ménages en milieu rural) répartis dans l’ensemble des 12 régions d’enquêtes où Douala et Yaoundé constituaient pour la circonstance des régions d’enquête.

Le second volet de l’étude a porté sur un échantillon représentatif de 300 entreprises privées et 95 structures administratives répartis dans l’ensemble des 12 régions.

Les travaux de collecte de données sur le terrain s’est faite pendant 15 jours durant le mois de janvier 2014.

L’exploitation des données est en cours et les premiers résultats seront disponibles en avril 2014.



Your opinion interests us to better satisfy you!

1. 
What areas of statistics are you interested in?
2. 
Are the statistical data/publications you need available?
3. 
Are you satisfied with the statistical data/publications you have found?
4. 
How do you find access to data and publications?
5. 
General hints