Etude sur la situation de référence des indicateurs de la justice et de la criminalité au Cameroun en 2014

Au cours du premier trimestre 2014, l’INS a lancé une étude visant à produire des indicateurs judiciaires et de criminalité. L’objectif de cette étude est de mettre en place une situation de base des indicateurs liés à la justice et à la criminalité.

Au terme de l’étude, l’on devrait disposer des indicateurs permettant d’évaluer et de suivre de manière permanente le système judiciaire et de la criminalité sur l’ensemble du territoire national.

Deux ateliers préparatoires visant à finaliser la liste des indicateurs et à mettre sur pied une méthodologie efficace de collecte ont été organisés en février 2014.

La collecte de données est prévue pour le mois de mars et va durer deux semaines. Le rapport provisoire est attendu pour avril 2014.

L’étude bénéficie de la participation des experts sectoriels des domaines concernés à savoir : le Ministère de la Justice, Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, la Gendarmerie Nationale, le Secrétariat d’Etat à la Défense.

L’étude est financée par l’Union Européenne à travers le Programme d’Appui à la Réforme des Finances Publiques – Volet Appui au Système Statistique National (PARFIP/SSN).



Survey is loading...