Evaluation de la campagne de distribution des moustiquaires gratuites aux populations dans les sept districts de sante de Yaoundé et Soa en 2011 et 2012

Dans le cadre de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement en 2015, le Cameroun s’est engagé à atteindre la « Couverture universelle des populations en Moustiquaires Imprégnées d’insecticides de Longue Durée d’Action (MILDA) », ceci afin de diminuer d’une manière significative la morbidité et la mortalité dues au paludisme. Pour ce faire, 8 026 755 MILDA ont été distribuées sur l’ensemble du territoire national pendant la Campagne de distribution gratuite menée en 2011, dont 1 591 785 MILDA dans la Région du Centre.

En attendant une évaluation nationale de cette distribution, l’UNICEF a voulu connaître de manière rapide le taux de couverture et la manière dont sont utilisées les MILDA distribuées dans le Département du Mfoundi et dans le District de santé de Soa, localités où elle a appuyé le gouvernement par un don de moustiquaires.

L’objectif de cette enquête est donc de déterminer le niveau de couverture de la distribution et le mode d’utilisation des MILDA dans les six districts de santé du Mfoundi et de celui de Soa, Cette étude permettra également dégager les perspectives d’avenir du projet pour la lutte contre le paludisme au Cameroun.

La collecte des données a débuté le 28 décembre 2012. Les premiers résultats seront disponibles à la fin du mois de février 2013.

Pour toute information complémentaire, écrire à :
Institut National de la Statistique, contact@stat.cm
M. Ndjomo Sébastien, Attaché de Direction N°1, sebastien.ndjomo@stat.cm



Your opinion interests us to better satisfy you!

1. 
What areas of statistics are you interested in?
2. 
Are the statistical data/publications you need available?
3. 
Are you satisfied with the statistical data/publications you have found?
4. 
How do you find access to data and publications?
5. 
General hints