Répertoire et démographie des entreprises modernes en 2014, 2è Edition

L’Institut National de la Statistique (INS) a le plaisir de vous présenter le répertoire et la démographie des entreprises modernes en 2014. Cette initiative est la deuxième étude après celle réalisée en 2013 qui s’inscrivait dans le sillon de l’étude sur la démographie des entreprises de 2010.
La production des indicateurs de la démographie des entreprises concourt à l’atteinte des objectifs de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS). L’étude traduit la volonté de l’Institut National de la Statistique de répondre aux attentes de nombreux acteurs/utilisateurs (décideurs, milieux d’affaires, partenaires techniques et financiers, chercheurs, etc.) qui œuvrent pour l’essor d’un véritable tissu économique, gage de progrès économique et social.
Cette deuxième édition donne la situation des entreprises assujetties à la DSF (Déclaration Statistique et Fiscale) et concerne l’exercice 2014. Ce travail s’inscrit en droite ligne du processus de mise en place et d’opérationnalisation de la Centrale des Bilans des Entreprises qui est un chantier que l’INS a démarré en 2012. Dans le cadre de cette activité, une nouvelle chaîne de traitement des DSF a été mise en place avec deux (02) pools de saisie des données à Douala et Yaoundé. Ce dispositif a conduit à ce jour à la saisie complète des DSF des entreprises du Système Normal, Système Allégé, des DSF des Etablissements de Crédit et des Sociétés d’Assurances pour les années 2007, 2010, 2011, 2013 et 2014.



Survey is loading...