Les questions de genre au centre d’un atelier entre producteurs et utilisateurs des données statistiques

L’Institut National de la Statistique organise en collaboration avec ONUFEMMES un Atelier de renforcement du dialogue entre les utilisateurs et les producteurs des statistiques de genre aux niveaux national et local.

La rencontre qui s’est tenu les 20 et 21 octobre 2020 à Yaoundé et a réuni les responsables des administrations publiques et privées.

L’objectif principal de cette rencontre est d’améliorer les conditions de partage et d’utilisation des données statistiques relatives au genre. Des discussions ont eu lieu autour des besoins en statistiques économiques et sociales relatives au genre, sur les contraintes liées à la production de ces données et les enjeux de leur utilisation. Les participants ont également eu droit à un exposé sur les bases de données statistiques disponibles. A ce sujet, l’on a appris qu’une plateforme de diffusion des données relative au genre est en cours d’élaboration. Par ailleurs, les acteurs et les responsables du secteur de la gouvernance locale ont été invités à ces échanges.