Banque des données économiques et financières en 2016, Quatrième édition

L’Institut National de la Statistique (INS) a le plaisir de vous présenter la quatrième édition de la Banque des Données Economiques et Financières (BDEF) en 2016.
Cette publication s’inscrit dans la poursuite du processus de mise en place et d’opérationnalisation de la Centrale des Bilans des Entreprises qui est un chantier que l’INS a démarré en 2012.
Cette édition comme les précédentes, présente les résultats de l’exploitation des Déclarations Statistiques et Fiscales (DSF) des entreprises pour l’exercice 2016. On y retrouve notamment une agrégation du compte du bilan et du compte de résultat aussi bien par branche d’activité que par forme juridique des entreprises. A l’instar de la troisième édition, l’évolution des effectifs permanents employés par les entreprises a été produite aussi bien par branche d’activité que par forme juridique. L’innovation majeure est l’introduction du tableau qui retrace les mouvements des différents éléments de l’actif immobilisé mettant en exergue l’investissement réalisé par les entreprises. L’introduction de ces nouvelles données vise à répondre à la demande des utilisateurs concernant les investissements des entreprises.

Télécharger le document


Your opinion interests us to better satisfy you!

1. 
What areas of statistics are you interested in?
2. 
Are the statistical data/publications you need available?
3. 
Are you satisfied with the statistical data/publications you have found?
4. 
How do you find access to data and publications?
5. 
General hints